• Chapitre 2

    Quelques jours plus tard, les trois sœurs étaient aptes à reprendre la route. Bien qu'elles voulurent partir pour Plegia, Lissa parvint à faire en sorte qu'elles rejoignent les Veilleurs, et ce, pour le plus grand bonheur de certains et le malheur d'autres. Lon'zu était de la deuxième catégorie car sa phobie des femmes lui disait de rester loin d'elles, bien que son inconscient n'était pas de cet avis... Le groupe parti pour Ferox en espérant trouver un vendeur de Bestipierre pour Parne. Le côté pipelet de Roxanne se fit un peu trop sentir au court du voyage, si bien qu'elle fini par entamer le dialogue avec Kellam à la plus grande surprise des autres Veilleurs.

    -Ca alors, cette fille est.... exceptionnelle? interrogea Claudia.

    Claudia était une stratège retrouvée amnésique près d'un village. Elle avait les cheveux noires et les yeux sombres. Elle possédait un don étrange qui était celui de voir les zones de danger. Etait-ce cela qui lui valait les yeux doux de Chrom depuis leur victoire aux arènes de Ferox?

    Katrina lui expliqua que Roxanne avait toujours cet étrange besoin de parler était lié à son passé: enfant, la bretteuse était n'osait pas s'approcher des autres par pure timidité. Le jour où elle fut contrainte de parler en public, son comportement avait radicalement changer car elle s'était ouverte et perdu sa gêne de parler aux autres.

    Quelques heures plus tard, les voyageurs trouvèrent un vendeur possédant des bestipierres. Malheureusement, ses dernières étaient hors de prix.

    -Je pourrait les voler... souffla Gaius.

    -Gaius.... dit Claudia.

    -Tais-toi Bubulle, sourit le voleur avide de sucre.

    -Il remet ça....

    Les trois soeurs les regardaient débattre sur la question de si il fallait ou non voler ces bestipierres. Il fallut que le propriétaire de Falchion intervienne pour dire qu'ils allaient les payer, malgré le prix important. Tout le monde y mit un peu du sien et quand l'achat fut effectuer, un messager arriva sur son pégase.

    -Prince Chrom! Votre soeur, la sainte-reine a été capturée par Plégia!

    -Comment ça?! s'exclama Lissa.

    -Ils demande l'emblème de feu....

    -Quoi? Manqua de s'étouffer Chrom. Mais...

    Il semblait désespéré sur le coup. Devait-il sauver sa soeur, ou son peuple? Une question pour le moins douloureuse, même quand on est pas un prince. Il aurait tellement aimé se sacrifier pour sauver les deux, mais il était trop tard: il devait maintenant choisir.

    -Allons-y... souffla le prince, non sans une once de désespoir.

    Le groupe parti pour le désert Plégien.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 14:43

    Ouaiiis la suite! ^^

    Juste une remarque: "Etait-ce cela qui lui valait les yeux doux de Chrom depuis leur victoire aux arènes de Ferox?"

    Wtf c'est pas un peu contradictoire? xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :